jeudi 8 novembre 2007

Circuit depuis Solliès-Toucas 8/11/07

C'est par une bien belle journée de novembre que Dany nous a emmenés du côté de Cuers.
Nous sommes partis de Solliès-Toucas et avons suivi la direction des "Lingoustes". Au passage nous avons pu admirer quelques oliviers plus que centenaires. Ensuite, un sentier très agréable avec vue sur les barres de Cuers, nous a conduit jusqu'au village de même nom.




Cuers est riche d'un patrimoine historique important, nous avons pu le constater en cheminant à travers les ruelles tortueuses du vieuxvillage. Au passage nous avons pu voir Notre-Dame de l'Assomption et ses orgues, la fontaine du Coq, la fontaine lavoir, maisons du XVIIè siècle, restes d'aqueduc, vestiges de remparts médiévaux.





Après avoir gravi la rue Rompi Cul (la bien nommée!), nous sommes parvenus à la chapelle Ste Thérèse puis, en longeant les vestiges du mur du château, nous avons rejoint la chapelle Notre-Dame de Santé où nous avons pu enfin trinquer à la nôtre puisque c'était l'heure de l'apéro! Panorama magnifique, endroit idéal pour la pause pique-nique.


Après celui-ci toujours aprécié, nous sommes repartis, pas évident de remonter après le déjeuner...! Surtout qu'il fait encore très chaud. Heureusement, le paysage est toujours aussi beau avec ses couleurs automnales.



Nous avons continué à travers les oliveraies. Pendant quelques instants j'ai observé un homme près d'un vieux cabanon, avec ses longs cheveux blancs et son sac de toile de jute en bandoulière dans lequel il récoltait ses olives, il semblait sortir d'un autre âge. Il faisait corps avec le paysage, un anachonisme avec l'autoroute et son cortège de vacarme au loin.


Plus tard nous sommes arrivés à la chapelle Ste Christine, courte pause et nous voilà de retour au point de départ. Encore merci Dany pour cette chouette rando.




































































1 commentaire:

Marie-Christine & Bernard a dit…

Trés bonne initiative
Bravo pour la " blogger "
Présentation réussie ,
A faire vivre ...

Bernard